jeudi

Cake aux fraises séchées


4 oeufs
190 g de beurre ramolli
200 g de fraises séchées ou un autre fruit séché
100 g de noix de cajou non salées ou un autre fruit sec
200 g de sucre de canne roux
300 g de farine complète
1 demi sachet de poudre à lever

Graisser un moule à cake (24 x 8 x 7 cm) et tapisser avec du papier sulfurisé.
Tamisez ensemble la farine et la levure.
Hacher grossièrement les fraises et les pistaches.
Battre le beurre avec le sucre.
Ajoutez les œufs entiers, bien mélanger après chaque addition.
Incorporez la farine et la levure tamisées.
Ajoutez les fraises et les pistaches hachés.
Versez la pâte dans le moule et mettre dans le four préchauffé à 180°C, pendant 50 min (pour moi 1h10m - verifiez la cuisson avant de le sortir du four)
Démoulez le cake sur une grille et laissez refroidir.

Recette du site Biocoop

12 commentaires:

leonine194 a dit…

hmmm, j prendrai bien une part!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Moi aussi j'en prendrais bien une tranche!...

Annellenor a dit…

M'en reste-t-il une ?

Anonyme a dit…

les fraises sèchées passent très bien dans un cake.

Anonyme a dit…

Sympa l'idée des fraises séchées!

Anonyme a dit…

C'est sympa le mélange noix de cajou-fraises séchées : j'ai jamais goûté mais ça me dit bien !
LSgirl67 -> sandcuisine.canalblog.com

Anonyme a dit…

Y'en reste pas un morceau? Je ne trouve pas de fraises séchées!!

Beatriz Belliard a dit…

$ha, je les ai trouvé dans le supermarché bio.

Reinefeuille a dit…

je n'ai jamais utilisé de fraises séchées , c'est l'occasion d'essayer !

Anonyme a dit…

Une très belle recette, une tentation...

Anonyme a dit…

J'ai envie d'essayer ton cake,..juste une question:
il n'est pas trop sec avec que de la farine complète?

Beatriz Belliard a dit…

lory, c'est un gâteau sec, pas trop, mais sec, si tu préfères tu peux le faire avec de la farine bise.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails