jeudi

Gateau d'anniversaire de Marina


J'ai fait ce gâteau pour Marina, qui a fêté ses 9 ans chez moi ce weekend.
Pour le faire, j'ai préparé une recette de cake à la crème aigre. j'ai fait cuire la pâte dans 2 moules ronds de 23 cm. J'ai coupé les 2 gâteaux à l'horizontal et je les ai fourrés de confiture à la fraise.
J'ai couvert tout le gâteau avec une ganache faite de 120 g de chocolat blanc et de 80 g crème fleurette. Après j'ai fait un collier en chocolat, en utilisant une bande de papier sulfurisé de la taille du côté du gâteau. J'ai fait juste fondre le chocolat au bain-marie, et quand il était à température ambiante, je l'ai versé sur la bande de papier. Quand le chocolat a commencé a prendre je l'ai mis au tour du gâteau. Quant il était complètement pris j'ai enlevé le papier.
Enfin, je coupé en tranches les fraises et je les ai disposées sur le gâteau, et j'ai mis un ruban rouge tout au tour.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle en a de la chance Marina!

Anonyme a dit…

Il est vraiment bien ce blogcolis, je suis nouvelle, et j'entend souvent parler du blogcolis, où doit donc s'inscrire pour y participer ? Bonne journée.

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Il est vraiment très beau !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails