lundi

Petits gâteaux à la crème de riz - Mae Benta


Ces petits gâteaux ont été créés par une pâtissière qui s'appelait Benta qui a vécu à Rio de Janeiro, au début du 19 ième siècle. Elle était la mère d'un chanoine très connue à l'époque, d'où vient le nom du gâteau Mãe Benta (Mère Benta).

340 g de sucre
200 g de beurre
6 jaunes d'oeufs
220 g de crème de riz (ou farine de riz)
200 ml de lait de coco
3 blancs d'oeufs en neige

Battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter les jaunes une par une. Mélanger bien.
Incorporer la crème de riz et le lait de coco.
Bien mélanger.
Ajouter les blancs en neige et mélanger doucement.
Mettre dans des petits moules fourrés avec du papier (caissettes).
Mettre dans le four préchauffé à 175°C pour 30 minutes environ.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors ça ça me plait beaucoup. Je n'ai vu que très rarement des gâteaux à la crème de riz donc je note bien précieusement!

Iris a dit…

Je n'ai jamais fait de gateau à la crème de riz, je ne sais pas si on en trouve dans ma région. Je regarderai et conserve ta recette qui me tente bien.

Rosa's Yummy Yums a dit…

De bien jolis gâteaux! J'adore la farine de riz et le lait de coco...

Anonyme a dit…

J'aurais très envie d'en goûter un !

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

en plus il y a du lait de coco, quoi demander de plus !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails