vendredi

Salade de chou-fleur au four


1 chou-fleur
champignons de paris
tomates cerise
mélange de noix (The Union Square Café's Bar Nuts de Nigella *)
roquette
huile d'olive
vinaigre balsamique

Eplucher le chou-fleur en petits bouquets, bien laver.
Mettre dans une plaque huilé.
Saler et poivrer, ajoutez encore un petit peu d'huile.
Mettre dans le four à 160° C, jusqu'à ce qu'il soit tendre.
Laisser refroidir.
Faire suer les champignons dans l'huile, saler et poivrer.
Laisser refroidir.
Mettre tous les ingrédients dans un saladier.
Assaisonnez à votre goût.

Cette recette j'ai adapté du blog Chucrute com Salsicha.

Pour Préparer les mélange de noix:
*The Union Square Café's Bar Nuts de Nigella
2 1/2 tasses de noix, noix du Brésil, noix de cajou, pistaches, amandes, noisettes, pignons, etc
2 càs de romarin
1/2 càc de piment de cayenne e
2 càc de sel marin
2 càc de sucre brun
1 càs de beurre doux
Préchauffer le four à 175 °C .
Mettre les fruits dans le four pendant 10 minutes.
Fondre le beurre, ajouter le romarin, le sel, le sucre et le piment.
Mélanger aux noix.
Servir tiède.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bcp cette recette.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup aussi! C'est bete, j'avais deux chou fleurs que je viens quand meme de finir mais je ne savais pas trop comment les manger. Pour la prochaine fois...

Marcia a dit…

Não sou muito fanática por couve flor, mas acho que esta receita a resgata.
Gostei muito

Marie Gauthier a dit…

Merveilleuse, je vais certainement tester et revenir ici pour vous donner de mes nouvelles. Maire

Beatriz Belliard a dit…

Merci pour le commentaire Marie ! J'attends de vos nouvelles !

~Lexibule~ a dit…

Cette salade me semble des plus savoureuse:)xxx

Beatriz Belliard a dit…

Merci pour le commentaire Lexibule ! et a bientôt !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails