jeudi

Biscuits matcha-chocolat


Sablé chocolat:

100 g de farine
1 g de levure chimique
50 g de sucre glace
50 g de beurre
1 jaunes
2 c. d'eau
vanille, sel
10 g de cacao en poudre
Sablé Matcha:
100 g de farine
1 g de levure chimique
50 g de beurre
50 g de sucre glace
1 jaune
2 càs d'eau
sel
4 g de thé vert en poudre Matcha

Battre le sucre glace (tamisé) avec le beurre;
Ajouter le jaune;
Ajouter la vanille et le sel;
Ajouter l'eau;
Ajouter la farine avec le chocolat et la levure, tamisés;
Aplatir la pâte, l'emballer en papier sulfurisé et réserver dans le frigo pour 30 minutes minimum.
Suivre la même procédure pour la pâte au thé vert, en remplacent le cacao par le thé.
Pour faire les biscuits en damier:
Pinceler la pâte avec de l'eau;
Superposer les 2 pâtes, couper au milieu, et superposer les deux moitiés(ça fait 4 couches);
Couper en tranches et superposer 3 tranches de façon à former le damier;
Couper encore en tranches, les disposer sur feuille de silicone ou papier sulfurisé sur plaque;
Mettre dans le four préchauffé à 180° C pendant 10 minutes;
Les laisser refroidir sur grille

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Sont ils aussi bons que ce qu'ils sont beaux?

Beatriz Belliard a dit…

lavande, oui, mais il faut aimer le goût un peu amer du matcha, mon fils de 4 ans a devoreé ces biscuits !

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

C'est sympa comme présentation.
Par contre, peux-tu me dire où tu achètes du Thé Matcha je n'en ai jamais trouvé. Bizzz

Beatriz Belliard a dit…

Philo, j'ai commandé dans un magasin à thé dans ma ville ( Rennes). Mais on peut trouvé facilement de sites internet qui vendent. bz

Anonyme a dit…

merci pour cette recette. Je l'ai utilisée recemment pour faire des biscuits au matcha pour une base de cheesecake, c'était parfait.

Anonyme a dit…

quelle belle idée: magnifique esthétique… je vais essayer -avec une variante peut être…- merci

Anonyme a dit…

Interessant!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails